Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plombier paris:  06 59 14 14 03 Devis gratuit

Plombier paris: 06 59 14 14 03 Devis gratuit

Après plus de 20 ans d'expérience dans le dépannage d'urgence et la rénovation de la plomberie, NOTRE PLOMBIER PARIS vous garantit la qualité des prestations.


Comment éviter une panne du système septique? Urgence plombier paris 11

Publié par Florence Cohen sur 22 Avril 2021, 12:31pm

L'eau et les eaux usées des toilettes, des canalisations et des éviers refoulent dans la maison. Les baignoires, les douches et les éviers s'écoulent très lentement.
Des gargouillis dans le système de plomberie d' urgence plombier paris 11.

Eau stagnante ou endroits humides près de la fosse septique ou du champ de drainage.
Mauvaises odeurs autour de la fosse septique ou du champ d'épuration.

Les algues fleurissent dans les étangs ou les lacs à proximité.
Niveaux élevés de nitrates ou de bactéries coliformes dans les puits d'eau.
Comme la plupart des composants de votre maison, les installations septiques nécessitent un entretien de routine. Si elle est entretenue, la fosse septique devrait fournir un service fiable pendant de nombreuses années. Si la fosse septique n'est pas entretenue, les propriétaires courent le risque de pannes dangereuses et coûteuses. Et les installations septiques ont une durée de vie opérationnelle et devront éventuellement être remplacées. Une fosse septique défectueuse ou défectueuse constitue un risque pour la santé humaine et animale et peut polluer l'environnement. Un propriétaire septique responsable est attentif aux signes de défaillance, quel que soit l'âge du système, et réagit rapidement en cas de découverte. Une réponse rapide peut permettre au propriétaire d'économiser de l'argent en réparations et d'éviter les maladies et les effets négatifs sur l'environnement.

Que se passe-t-il quand une installation septique tombe en panne?

Une panne de système septique entraîne le rejet des eaux usées non traitées et leur transport là où elles ne devraient pas être. Cela peut faire remonter les eaux usées à la surface du sol autour du réservoir ou du champ de drainage ou remonter dans les tuyaux du bâtiment. Les eaux usées pourraient également trouver leur chemin dans les eaux souterraines, les eaux de surface ou les eaux marines sans que nous les voyions jamais. Les eaux usées transportent des agents pathogènes et d'autres contaminants dangereux. L'exposition à ces agents pathogènes et contaminants peut rendre les personnes et les animaux malades. Ils peuvent également contaminer les sources d'eau et les rendre impropres à la consommation, à la baignade, à la récolte de mollusques et à l'agriculture.

Quelles sont les raisons courantes pour lesquelles une fosse septique ne fonctionne pas correctement?

Le tuyau de la maison au réservoir est obstrué
Lorsque cela se produit, les drains se drainent très lentement (peut-être plus lentement aux niveaux inférieurs du bâtiment) ou cessent de se vider complètement. C'est souvent un problème facile à résoudre. Habituellement, un fournisseur de services peut "serpenter la ligne" et la dégager. Vous pouvez éviter une conduite obstruée en ne jetant que les déchets humains et le papier toilette dans les égouts et en faisant inspecter votre système tous les ans. Parfois, ce tuyau est écrasé ou cassé par la circulation des véhicules ou des animaux. Les racines des plantes bloquent parfois le tuyau (en particulier sur les systèmes plus anciens). La réparation d'un tuyau écrasé ou endommagé par la racine nécessitera de remplacer (au moins) une partie du tuyau.

Le déflecteur d'entrée vers le réservoir est bloqué

Cette défaillance est très similaire au moment où le tuyau d'entrée de la maison au réservoir est bouché. Si vous avez accès à l'ouverture de votre déflecteur d'entrée, vous pouvez vérifier s'il y a un obstruction. Si vous voyez du papier toilette et d'autres débris, vous pouvez essayer de le déboucher à l'aide d'un poteau. Veillez à ne pas endommager les composants des systèmes septiques. Un professionnel en vidange fosse septique 95 peut également être contacté pour cette solution relativement simple et peu coûteuse. Empêchez votre déflecteur d'entrée de se boucher en ne vidant que les déchets humains et le papier toilette et en faisant inspecter votre système une fois par an.

Le déflecteur de sortie ou le filtre d'effluent est bouché

Cela peut entraîner le refoulement des eaux usées dans la maison ou éventuellement la surface près de la fosse septique. Ce problème peut être un signe que le réservoir reçoit trop d'eau, peut-être dans un court laps de temps. S'il y a un filtre d'effluent, celui-ci doit être nettoyé ou remplacé. S'il n'y a pas de filtre d'effluent, la résolution de ce problème nécessitera probablement de faire pomper le réservoir pour identifier et éliminer le colmatage. Évitez ce type de problème en nettoyant votre filtre à effluents (si vous en avez un) et en faisant inspecter votre système chaque année par une expert de Remplacement chaudière Paris 17.

Lorsque le champ de drainage tombe en panne ou est saturé d'eau, les eaux usées peuvent s'infiltrer dans la maison. Des zones humides et détrempées peuvent se développer au-dessus ou à proximité du champ d'épuration et vous pouvez voir de l'herbe verte brillante et spongieuse sur la zone. Il peut également y avoir des odeurs près du réservoir ou du champ de drainage. Cela pourrait être la fin de vie de ce composant de votre système septique. Il se peut que le système ait fonctionné de manière inappropriée et que trop de matière solide soit arrivée au champ d'épuration, ce qui a provoqué une défaillance prématurée. Ou peut-être que le système a fonctionné pendant de nombreuses années et n'a tout simplement plus la capacité d'accepter les déchets. Cependant, si trop d'eau a saturé le champ de drainage (par de grandes quantités d'eau descendant dans le drain ou par les eaux de crue sur le champ de drainage), il est possible que le champ de drainage puisse être asséché et réhabilité. Contactez un professionnel du service pour évaluer la situation. Si le champ d'épuration a échoué, un raccordement au réseau d'égouts public doit être envisagé, si c'est une possibilité. Sinon, un champ de drainage de remplacement devra être installé. Il y a d'autres raisons pour lesquelles une installation septique peut échouer ou fonctionner mal. Si votre système ne fonctionne pas correctement, contactez un professionnel des services de vidange fosses septiques .

Comment éviter une panne?

Un entretien de routine et un bon fonctionnement aideront votre système septique à avoir une vie longue et sans problème. Si votre système septique a été correctement conçu, situé et installé, le reste dépend de vous. Inspectez votre système une fois par an et pompez au besoin (généralement tous les 3 à 5 ans). Évitez l'utilisation excessive d'eau et surveillez ce que vous déposez dans le drain et la chasse d'eau dans les toilettes. Apprenez-en davantage sur l' entretien de votre système septique .

Mon système septique défectueux peut-il contaminer l'eau?

Oui, une fosse septique défectueuse peut contaminer l'eau de puits et les plans d'eau à proximité. Les eaux usées non traitées constituent un danger pour la santé et peuvent provoquer de nombreuses maladies humaines. Une fois que ces eaux usées non traitées pénètrent dans les eaux souterraines, vous et les puits de votre voisin pouvez être contaminés. Si les eaux usées atteignent les ruisseaux ou les plans d'eau à proximité, les bancs de mollusques et les zones de baignade récréative peuvent être contaminés.

A lire aussi:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents