Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plombier paris:  06 59 14 14 03 Devis gratuit

Plombier paris: 06 59 14 14 03 Devis gratuit

Après plus de 20 ans d'expérience dans le dépannage d'urgence et la rénovation de la plomberie, NOTRE PLOMBIER PARIS vous garantit la qualité des prestations.


Réparation fuite tuyau en cuivre sans Soudure

Publié par Florence Cohen sur 14 Février 2019, 23:32pm

Catégories : #Réparation fuite tuyau en cuivre sans Soudure

Les conduits en cuivre sont très résistants et peuvent durer de nombreuses années sans poser le moindre souci. Il est possible de faire appel à votre plombier à Persan. Cependant, il peut arriver qu’ils fuient. Cela est souvent dû au fait que le cuivre lui-même devienne poreux avec le temps. La raison peut aussi être une soudure qui lâche simplement.


Quelle que soit la raison, il faut toujours trouver un moyen de vite réparer une fuite, car les grandes flaques qui peuvent en résulter peuvent engendrer d’autres désagréments sur les murs par exemple. C’est aussi le rôle de votre Plombier pas cher clamart que de vous aider à y voir plus clair.

DIFFÉRENTES SOLUTIONS POUR COLMATER LES FUITES

Lorsqu’il s’agit d’un goutte à goutte, la Réparation fuite eau Gentilly peut être effectuée avec du mastic ou du ruban antifuite. Vous pouvez appeler votre plombier à Persan pour tous travaux de plomberie. Ce sont des solutions d’urgence; cependant elles présentent l’avantage de tenir suffisamment de temps afin d’éviter d’avoir à faire des interventions plus coûteuses sur le moment.

Quand la fuite est sous forme de jets, le ruban et le mastic peuvent aussi être utilisés, mais il faut prévoir alors une nouvelle soudure très rapidement. Votre plombier à Persan est un professionnel, il répond présent pour des soucis de votre canalisation.

Le mastic

Le mastic qui est utilisé pour colmater les fuites est un produit qui se compose de deux éléments qui sont distincts : un adhésif et un durcisseur. Ce produit se trouve sous sa forme solide (en tablettes mini-doses ou en barres). Pour l’utiliser, il faut tout d’abord le malaxer entre les doigts afin de le ramollir. La chaleur des doigts rend ce produit malléable et mou, mais il devient ensuite très dur.

Le ruban antifuite

Le ruban antifuite est semblable au ruban adhésif noir que les électriciens utilisent. Cependant, à la différence de ce ruban d’électricien, le ruban antifumée est auto-amalgamant : c’est-à-dire qu’une fois qu’il est enroulé autour du tuyau, il fond partiellement sur lui-même. C’est ainsi qu’il forme un genre de manchon bien étanche qui est adapté pour colmater les fuites.

Vous pouvez appeler votre plombier 24H/24 et 7J/7 en cas de problème de votre réseau de canalisation rapidement.

COLMATER LA FUITE

Il faut tout d’abord couper l’eau. Même dans les cas où la fuite est petite, cette action sert à faciliter la réalisation des différentes tâches.
Ensuite, décapez la conduite de cuivre. Pour cela, il faudra tout d’abord sécher la zone à traiter, puis procéder au décapage en se servant de la toile émeri ou de la laine d’acier fine.
Un conseil, il est indiqué de joindre votre plombier à Persan pour vous dépanner.
Préparez ensuite le produit antifuite que vous avez choisi d’utiliser.
Si le produit choisi est le ruban, on peut passer à l’application directement.
S’il s’agit du mastic, il faut en couper une petite part; retirez la protection, et pétrissez le produit.

Application du produit sur le tuyau

Pour le ruban, il faut l’enrouler sur lui-même autour du conduit. Il faut procéder en le faisant chevaucher sur la moitié de sa largeur à chaque nouveau tour.
Avec le mastic, il faut le déposer en boulette à l’endroit de la fuite. Aplatissez ensuite le produit pour qu’il adhère bien, et laissez sécher au moins une demi-heure.

Comptez sur les services du technicien plombier.

Vérifiez ensuite si l’opération est un succès en ouvrant les vannes.
Si la fuite n’est pas totalement colmatée, il faudra mieux décaper la conduite et couvrir une zone plus grande avec le produit.
Notre entreprise de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers techniciens de la région parisienne. Votre plombier est capable de procéder à un dépannage de plomberie de toute urgence et dans les meilleures dispositions.

Lequel choisir pour en finir avec les fuites sur votre plomberie ?

Généralement, pour bien choisir le type de raccord adapté à votre plomberie, il faut prendre en compte ses matières de fabrication. Le cuivre, le laiton, le galva, le fer, le PVC sont autant de choix qui vous sont offerts. Chacun d’eux est affecté spécifiquement à une utilisation en plomberie.

Le raccord à souder en cuivre et en laiton est par exemple recommandé pour les sanitaires et les systèmes de chauffage. Il propose alors une performance bien plus élevée que les autres types de matières dans les conditions d’utilisation de ces appareils.

Le raccord à visser, en laiton et en galva, s’utilise le plus en sanitaire. Vous disposez de plusieurs modèles sur le marché en fonction de leur diamètre. Il en va de même pour le raccord à bicône en laiton. Le PER et le polyéthylène à compression sont aussi conseillés pour le sanitaire et le chauffage.

Le PVC à coller évacuation est plus adapté au réseau d’évacuation d’eau de la maison et le PVC à coller pression s’utilise pour le réseau d’adduction d’eau.

Raccords de plomberie : quels sont les différents types qui existent ?

Il existe différents types de raccords de plomberie qui peuvent être utilisés pour résoudre chaque problème rencontré. Il y a notamment les raccords en cuivre qui sont nécessités pour la pose des outils de plomberie, les raccords bicônes qui permettent de raccorder les tuyaux en cuivre sans soudure, les raccords à visser utilisés avec de la filasse ou du téflon, les raccords PER et les raccords PVC.

Les raccords soudés peuvent encore présenter des fuites, non pas de grands écoulements mais quelques suintements. Si vous avez des tuyaux en cuivre, sachez qu’il est indispensable d’utiliser des raccords bicones ou en grip sur la terminaison de votre tuyau. C’est la meilleure solution car ce type de tuyau ne supporte pas le filetage.

Toutefois, il arrive que ces raccords soudés ne soient pas aussi fiables que vous ne l’aurez pensé. Il y a des moments où les fuites se présentent directement sur le corps du raccord. Ce n’est pas sur les pas de vis et encore moins dans la soudure, mais exactement sur le corps. C’est un défaut que vous pouvez rencontrer pendant votre séance de bricolage. Et généralement, la seule solution est de se munir d’un chalumeau pour remplir la fêlure existante.

C’est un travail assez facile mais si vous doutez de vos compétences en bricolage, vous pouvez toujours faire appel à un plombier professionnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents