Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plombier paris:  06 59 14 14 03 Devis gratuit

Plombier paris: 06 59 14 14 03 Devis gratuit

Après plus de 20 ans d'expérience dans le dépannage d'urgence et la rénovation de la plomberie, NOTRE PLOMBIER PARIS vous garantit la qualité des prestations.


Qu'est-ce qu'un surpresseur ?

Publié par Florence Cohen sur 1 Décembre 2020, 15:41pm

S’il n’est pas coutume d’entendre ce mot, il est en revanche judicieux d’en connaître ses usages. Le surpresseur est un outil qui permet d’augmenter la pression de l’eau dans les canalisations d’un logement. Mais ce n’est pas tout ! Le surpresseur peut aussi permettre d’optimiser la récupération de l’eau de pluie (et de l’eau d’un puits) tout comme il peut être utile lors du nettoyage d’une piscine. Comment ça fonctionne ? Pourquoi utiliser un surpresseur et comment le choisir ? On vous dit tout !

Qu'est-ce qu'un surpresseur ?

Comme son nom l’indique, le surpresseur permet d’augmenter la pression d’un gaz ou d’un liquide dans des canalisations. A l’inverse d’un réducteur de pression, il règle les problèmes de pression trop faible qui peuvent, dans le pire des cas, empêcher le fonctionnement des appareils électroménagers.

Dans tous les cas, l’installation d’un surpresseur est conseillée lorsque la pression de l’eau du robinet est inférieure à 0,3 bar. Une fois installé, il démarre automatiquement lors de l’ouverture d’un robinet et se désactive lorsque la pression est suffisante. 

Dans quels cas utiliser un surpresseur ?

On l’utilise généralement pour assurer une distribution optimale sur plusieurs points d’eau en même temps (salle de bain et cuisine). Le surpresseur est aussi un outil incontournable à tous ceux qui détiennent un dispositif de récupération de l’eau de pluie. Il en va de même si vous souhaitez tirer l’eau d’un puits pour un usage domestique (arrosage des plantes, réservoir pour laver la voiture, WC…).

Outre ses fonctions liées à la pression de l’eau, le surpresseur est également utilisé comme outil de nettoyage d’une piscine. En effet, il permet d’éviter que l’eau ne stagne et assure donc un meilleur entretien du bassin. 

Comment choisir ?

Il existe plusieurs types de surpresseurs : 

le surpresseur individuel que l’on couple à une pompe à eau.
La pompe surpresseur qui permet un rendement plus optimisé en réunissant pompe et surpresseur.
Le surpresseur à réservoir qui permet des économies d’énergies en évitant les démarrages fréquents.
Le groupe de surpression qui réunit tous les éléments (surpresseur, pompe à eau et réservoir).
Quelque soit votre choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant d’investir dans un surpresseur. A savoir la puissance de l’appareil et son débit (il doit pouvoir assurer au moins 3  bars) et sa taille (elle doit être adaptée à l’endroit où vous souhaitez l’installer). Dans tous les cas, veillez à vérifier le son qu’émet le surpresseur car d’un modèle à l’autre, vous pouvez être surpris !

De la même façon, n’oubliez pas de vérifier l’ensemble des éléments nécessaires à son installation lors de votre achat. Autrement dit, si vous avez déjà une pompe à eau, inutile d’acheter un modèle de pompe surpresseur.

Enfin, nous n’avons pas meilleur conseil de plombier de Réparation fuite d'eau Rungis que de vous dire d’éviter les modèles de premier prix. Ce serait dommage qu’un surpresseur de mauvaise qualité entraîne des dédommagements au niveau de la tuyauterie de votre réseau d’eau. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents